Pourquoi s’appuyer sur le BSI pour les entretiens annuels ?
« Je veux 5% d’augmentation, je ne gagne pas assez, mon package est trop faible…. ».
Le manager et/ou le responsable RH s’exposent chaque année à des revendications salariales portant la plupart du temps sur les rémunérations et avantages comme les tickets restaurant, les primes, la participation, etc…..
Le BSI permet de centraliser toute l’information salariale du collaborateur, d’exposer clairement les chiffres et les données, et d’avoir ainsi un support « neutre » à partir duquel la discussion peut se construire et s’enrichir entre les deux parties.
Le bilan Social Individuel permet également aux RH d’exposer la politique salariale de l’entreprise, et de d’apporter de la pédagogie sur l’évolution des salaires au sein de l’entreprise. Il devient également attendu côté salarié, pour mesurer d’une année sur l’autre comment a évolué son package. Il s’impose au fur et à mesure comme un outil indispensable dans la panoplie des outils de fidélisation et d’animation des collaborateurs.